FoodForJoe

Conditions générales de ventes

Modalités et conditions

Conformément aux dispositions de l'article 10 de la loi 34/2002, du 11 juillet, sur les services de la société de l'information et le commerce électronique, nous vous informons que https://www.foodforjoe.com/ est un domaine de la société Food for Joe Petfood S.L. dont le siège social est situé Av. Diagonal, 429, 3o, 08036, Barcelone (Espagne) et le téléphone +34 932 209 417.

La société s'appelle Food for Joe Petfood S.L avec CIF : B16782971 et est inscrite au registre du commerce de Barcelone.

Les présentes conditions générales ("Conditions générales") régissent la relation entre vous et www.foodforjoe.com et les conditions juridiques dans lesquelles nous vendons les produits (via le site internet, les appels téléphoniques, le chat, les réseaux sociaux ou les courriers électroniques).

Veuillez lire attentivement les présentes conditions générales et vous assurer que vous les comprenez avant d'acheter des produits sur le site web.

Vous pouvez nous contacter en nous écrivant à l'adresse info@foodforjoe.fr.

Les présentes conditions générales doivent être lues conjointement avec notre politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de notre site web. En utilisant ce site web et en effectuant un achat, vous signifiez votre acceptation des présentes conditions générales.

Si vous refusez d'accepter ces conditions générales, vous ne pourrez pas commander de produits sur notre site web.

Nous nous réservons le droit de modifier les conditions d'utilisation de www.foodforjoe.com. Veuillez consulter les conditions d'utilisation lorsque vous accédez ou utilisez le site Web. Si vous n'acceptez pas ces modifications, vous devez annuler votre abonnement.

INSCRIPTION ET GESTION DE COMPTES

Pour acheter un produit, vous devez créer un compte utilisateur selon le processus défini sur le site web.

L'inscription sur notre site Web implique la création d'un compte utilisateur pour vous et votre/vos chien(s) et/ou chat(s). Cela vous permet d'accéder aux zones fonctionnelles du site Web où se trouvent les informations vous concernant et concernant votre animal de compagnie.

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour vous inscrire et acheter des produits sur notre site web.

Vous devez vous assurer que les détails que vous nous fournissez, via les pages de connexion ou toute autre communication (y compris les e-mails) sont exacts et complets.

Toute modification des informations que vous nous avez fournies lors de votre inscription doit nous être communiquée immédiatement, vous pouvez le faire rapidement et facilement en accédant aux pages d'inscription et en les modifiant dans la section mon compte ou en envoyant un courriel à info@foodforjoe.fr.

Si vous apportez des modifications à vos données de paiement, à vos informations de compte, à votre abonnement ou si vous apportez des changements à votre compte (annulation, changement d'adresse, modification des produits choisis...) et que vous souhaitez qu'ils prennent effet avant votre prochaine commande, vous devez le faire avant la date de prélèvement établie. Si des modifications sont apportées après le prélèvement, elles ne seront pas appliquées à votre prochain envoi car il n'aura pas été possible de facturer/appliquer les modifications.

Nous nous réservons le droit de modifier la date limite de modification de votre compte. Dans ce cas, vous en serez informé.

Les comptes d'utilisateur ne sont pas transférables. Vous ne devez pas usurper l'identité d'une autre personne, ni vous comporter de manière offensive, illégale ou immorale lorsque vous utilisez notre site.

MOT DE PASSE ET SÉCURITÉ

Lorsque vous vous inscrivez sur le site www.foodforjoe.com, il vous sera demandé de créer un mot de passe associé à votre compte utilisateur. Il est de votre responsabilité de choisir un mot de passe sûr.

Si, à notre discrétion, vous ne vous êtes pas conformé aux conditions générales, nous nous réservons le droit de désactiver votre compte.

Vous êtes responsable de tous les achats effectués sur votre compte Food for Joe.

Vous êtes responsable de toutes les modifications apportées à votre compte.

Si vous soupçonnez que quelqu'un connaît votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe, vous devez nous en informer immédiatement.

COMMUNICATION ÉLECTRONIQUE

En utilisant l'une des fonctionnalités de notre site web, comme la création de votre compte et l'enregistrement, ou en nous écrivant par courriel ou Whatsapp, vous communiquez avec nous par voie électronique et, ce faisant, vous acceptez de recevoir des communications de notre part. Toute information, divulgation, notification et/ou accord que nous vous communiquons se fera toujours par écrit et par un moyen que vous nous aurez préalablement fourni (courriel, SMS, Whatsapp, réseaux sociaux, etc.).

En nous communiquant votre adresse électronique et/ou votre numéro de téléphone, vous acceptez de recevoir des communications électroniques de la part de www.foodforjoe.com. Ces communications peuvent être du marketing direct ou être directement liées à votre achat.

COMMANDES ET ABONNEMENTS

Vous devez avoir un compte pour faire des achats sur www.foodforjoe.com et vous assurer que toutes vos données sont correctes. Pour créer un compte, vous pouvez vous inscrire avant tout achat, sinon un compte sera créé au moment de passer une nouvelle commande.

Votre commande est considérée comme acceptée lorsque le paiement est effectué et que vous recevez l'e-mail de confirmation de la commande. À ce stade, un contrat est établi entre vous et Food for Joe.

Il est possible que vous receviez un courriel de confirmation de commande mais que votre commande ne puisse être complétée. Cela peut être dû à des raisons indépendantes de notre volonté ou à des ruptures de stock par exemple.

Le prix total de votre commande sera affiché, taxes comprises, le cas échéant. Avant d'accepter votre commande, une ventilation du montant à payer sera toujours indiquée. Le prix total sera débité de la carte que vous avez fournie lors de la création de votre compte.

En choisissant l'une des périodicités, vous acceptez un abonnement à Food for Joe. La même commande sera alors facturée et expédiée automatiquement selon la période que vous avez choisie. Chaque commande sera facturée 4 à 5 jours avant la date de livraison. A partir de ce moment, aucun changement ou annulation ne peut être effectué.

Une fois que vous avez souscrit aux envois récurrents de produits, vous recevrez automatiquement les commandes à la fréquence de livraison que vous avez choisie sans aucune autre action requise de votre part. Certains détails relatifs aux abonnements et aux produits (y compris le prix, la remise et la disponibilité) peuvent changer.

Chaque commande sera soumise aux détails de l'abonnement et des produits applicables à ce moment-là. Nous vous enverrons un e-mail de confirmation de commande avant chaque envoi, comprenant les détails de la commande et les instructions pour annuler ou modifier votre commande ("confirmation de commande").

Si un produit sélectionné n'est pas disponible à la date de livraison prévue, vous serez informé du retard et nous tenterons d'exécuter la commande dans les deux semaines suivant la date de livraison initiale.

Les abonnements restent actifs jusqu'à leur annulation. Le montant dû pour chaque commande sera débité du mode de paiement que vous avez utilisé pour créer l'abonnement et/ou à la fin de votre commande. 

Nous ne pourrons envoyer de commandes si nous ne sommes pas en mesure d'imputer, après plusieurs tentatives, le montant de la commande à un autre moyen de paiement ou si nous ne disposons pas d'un autre moyen de paiement.

Si vous annulez votre abonnement et le réactivez ensuite, la remise appliquée à un article ou à une offre promotionnelle peut ne pas être la même qu'au moment de l'annulation. 

Votre abonnement restera actif sauf si vous l'annulez. Vous pouvez l'annuler en nous contactant par mail ou téléphone (informations accessibles sur le site)

La pause de l'abonnement n'annule pas le contrat entre les deux parties, elle ne fait que reporter la livraison et le paiement jusqu'à ce que vous réactiviez la périodicité des livraisons.

PRODUIT

Les images des produits figurant sur notre site web ne sont fournies qu'à titre d'illustration et l'emballage des produits peut varier par rapport à celui présenté sur les images de notre site web.

Food for Joe utilise des ingrédients naturels et, pour des raisons opérationnelles ou commerciales, nous nous réservons le droit d'apporter des modifications mineures aux produits sans préavis et à notre seule discrétion. Par exemple, lors de la création d'un colis de produits à expédier, nous pouvons varier les articles spécifiques du colis, en augmentant ou en diminuant le nombre de portions de différentes recettes, selon ce que nous déterminons. Dans certains cas, nous pouvons varier légèrement les proportions de certains ingrédients ou substituer différents morceaux de viande de la même protéine, ce qui pourrait entraîner une légère variation dans la composition analytique attendue de ces produits. Toutefois, si des modifications majeures du produit sont nécessaires, nous vous en informerons.

Si vous souhaitez apporter une modification au produit que vous avez commandé, veuillez nous contacter. Nous vous ferons savoir si le changement est possible. Dans la mesure du possible, nous vous informerons de toute modification du prix du produit, du calendrier de livraison ou de tout autre élément nécessaire à la suite de votre demande de modification et nous vous demanderons de confirmer si vous souhaitez procéder à cette modification.

Tous nos produits sont fabriqués comme vous les cuisineriez chez vous et le poids exact de chaque article peut varier légèrement par rapport au poids indiqué sur l'emballage.

Veuillez noter que les produits que nous fournissons peuvent contenir des allergènes. Veuillez nous informer si votre animal souffre d'allergies et nous ferons en sorte que les produits que vous commandez soient exempts d'allergènes. Il vous incombe de veiller à ce que les aliments que votre animal ingère ne provoquent pas de réaction indésirable. Nous ne pouvons être tenus responsables de toute réaction allergique de votre animal ou de toute conséquence négative résultant d'une allergie dont vous ne nous avez pas informés.

Afin de connaître les besoins spécifiques de vos animaux, nous disposons d'un calculateur de rationnement où, en remplissant les données demandées sur l'animal en question, vous pourrez connaître ses besoins alimentaires et la ration journalière idéale de nos produits.

LIVRAISONS ET RETOURS

Nos commandes peuvent être livrées à des adresses en FRANCE (Hors Corse, DOM TOM) Les produits seront livrés par notre service de livraison externe.

Nous nous réservons le droit de ne pas livrer partout et nous vous informerons, au moment où vous créerez un compte chez nous, si nous pouvons livrer à votre adresse.

La date de livraison de la commande est toujours communiquée au moment du paiement et vous sera également rappelée dans l'e-mail de confirmation de la commande. Si vous n'êtes pas disponible pour recevoir votre commande à la date de livraison prévue, vous devez nous en informer immédiatement en écrivant à info@foodforjoe.fr.

Les délais de livraison réels peuvent varier en fonction de votre lieu de résidence, de la disponibilité de nos stocks, du moment où vous finalisez vos informations sur les pages de connexion et des circonstances affectant la livraison qui échappent à notre contrôle (y compris les jours fériés et les cas de force majeure).

Nous ne sommes pas responsables de tout retard indépendant de notre volonté.

Vous devez signaler les livraisons manquantes ou non livrées en nous envoyant un courriel à info@foodforjoe.fr.

Veuillez-vous assurer que votre adresse, vos coordonnées et vos informations sécurisées sont à jour, comme indiqué dans la section Inscription et gestion de compte des présentes conditions générales.

La livraison de votre commande Food for Joe sera votre responsabilité à partir du moment où nous livrons le produit à l'adresse que vous avez indiquée. Nous en serons informés par notre prestataire logistique tiers.

Nous vous livrerons notre produit, qui sera à 8 degrés Celsius ou plus froid, et vous devrez conserver le produit comme indiqué sur l'emballage. Si vous n'êtes pas satisfait de la température à laquelle le produit a été livré, vous devez nous en informer le jour même de la livraison en envoyant un courriel à info@foodforjoe.fr. Nous n'acceptons aucune responsabilité pour la manipulation du produit après la livraison à l'adresse que vous avez fournie.

Nous nous réservons le droit de geler des produits pour gérer nos niveaux de stock. Nous vous livrons un produit dont la durée de conservation est de 6 mois et qui peut être congelé. Lorsque des aliments vous sont livrés, il vous incombe de gérer la réfrigération ou la congélation des aliments et de respecter la durée de conservation indiquée sur l'emballage.

Vous reconnaissez que les produits sont périssables et qu'une fois livrés, vous devez prendre toutes les mesures nécessaires pour vous assurer que les produits sont stockés conformément à nos recommandations. Nous ne serons pas responsables des produits en mauvais état en raison d'un stockage inadéquat après leur livraison.

Nous voulons que vous soyez satisfait des produits que vous recevez de nous. Si vous n'êtes pas satisfait, veuillez nous envoyer un courriel à l'adresse info@foodforjoe.fr à partir de l'adresse électronique associée à votre compte d'utilisateur. Incluez des détails sur le produit et des photos expliquant pourquoi vous n'êtes pas satisfait et la raison de cette insatisfaction. Nous nous réservons le droit de ne pas rembourser, créditer ou déduire le montant de votre compte si nous estimons que le produit a été expédié dans un état vendable et convenable et qu'il est identique à votre commande passée.

Malheureusement, comme les produits que nous vendons sont périssables, nous n'acceptons pas les retours de commandes car il n'y a aucun moyen de garantir que les conditions idéales de conservation des produits seront respectées.

ANNULATION

Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment en nous contactant par téléphone ou courriel. Veuillez noter la date d'expédition estimée pour les commandes à venir, qui est visible dans "Mon compte", voir la section « Livraisons » ou "Mes plans".

Si vous souhaitez que les modifications prennent effet avant votre prochaine livraison, vous devez le faire dans votre compte. Cette limite standard est de 7 jours civils avant la date de paiement. Nous nous réservons le droit de modifier la date, et nous vous en informerons. Vous ne pourrez pas apporter de modification à votre commande après ce délai, y compris, mais sans s'y limiter, l'annulation, les changements d'adresse, les détails du paiement et le contenu du colis. Les livraisons actives qui ne sont pas communiquées dans le délai fixé ci-dessus vous seront facturées.

PAUSE

Vous pouvez interrompre votre abonnement à tout moment en appelant le +33 7 56 79 98 51 ou en demandant un rappel en cliquant sur le lien suivant : Rappelez moi - Food for Joe. La date d'expédition estimée pour les commandes à venir est visible dans "Mon compte", voir la section « Livraisons » ou "Mes plans".

Si vous souhaitez interrompre/annuler votre abonnement, vous devez nous informer avant le prélèvement. Nous nous réservons le droit de modifier la date et vous informerons de ce changement. Vous ne pourrez pas apporter de modification à votre commande après ce délai, y compris, mais sans s'y limiter, l'annulation, les changements d'adresse, les détails du paiement et le contenu de la boîte. Vous serez facturé pour toute commande active au moment de la coupure.

RÉSILIATION OU REFUS DE NOTRE PART

Nous nous réservons le droit de refuser ou d'annuler les commandes d'abonnement à notre seule discrétion. Si nous le faisons, vous ne serez facturé que pour les commandes qui vous ont été envoyées.

Nous pouvons également résilier le contrat qui vous lie à nous si vous ne respectez pas nos conditions d'utilisation, notre politique de confidentialité ou les présentes conditions générales.

LES OFFRES ET REMISES POUR LES MEMBRES ET LES OFFRES DE LANCEMENT

De temps à autre, nous pouvons proposer des offres spéciales aux clients nouveaux et/ou existants.

Lorsque nous faisons de telles offres, les offres de lancement ne sont accessibles qu'aux nouveaux utilisateurs du site web. Les utilisateurs précédemment enregistrés ne bénéficient pas d'une offre supplémentaire, sauf mention expresse. "Utilisateurs précédemment enregistrés" : toute combinaison de : un utilisateur possédant un compte d'utilisateur du service "Food for Joe", une carte de crédit ou de débit, un titulaire de carte de crédit ou de débit, une adresse de livraison, une adresse du titulaire de la carte ou un ménage, qui a précédemment utilisé le service "Food for Joe".

Les offres sont limitées à un abonnement individuel, sauf indication contraire explicite.

Nous pouvons annuler toute offre spéciale, offre de lancement ou remise à tout moment sans préavis.

À notre seule discrétion, nous pouvons restreindre les personnes autorisées à participer aux offres pour quelque raison que ce soit.

Les offres promotionnelles et les remises ne sont disponibles que pour des périodes limitées.

Nous nous réservons le droit de mettre en attente tout compte d'utilisateur ou profil de chien ou de chat et d'empêcher les livraisons sortantes, et/ou de retirer toute offre de tout compte d'utilisateur lorsque nous avons connaissance ou détectons un abus ou un traitement abusif ou erroné du système de coupons Food for Joe, des codes de réduction et des récompenses associées.

Nous vous demandons de vous inscrire avec un compte d'utilisateur de Food for Joe pour pouvoir bénéficier d'une offre. Ce processus est détaillé dans la section "Inscription et gestion du compte", et plus précisément ce processus d'inscription comprend l'enregistrement d'une carte de crédit ou de débit valide, cela comprend l'inscription aux offres gratuites et à prix réduit.

Sauf indication contraire, les remises et les crédits ne peuvent pas être utilisés conjointement avec d'autres offres.

L'achat de nos produits se fait uniquement sur notre site web et nécessite un compte enregistré avec des détails de paiement et de livraison valides pour bénéficier d'une offre gratuite ou d'une réduction.

Après toute offre de réduction, le prix total de la commande vous sera facturé, jusqu'à ce qu'une autre offre de réduction applicable et valide soit appliquée, ou que vous annuliez les abonnements et les commandes en cours auprès de nous.

FORCE MAJEURE

Nous ne serons pas considérés comme ayant violé le contrat ou les présentes conditions générales en raison d'un manquement à nos obligations ou d'un retard dans notre exécution si ce manquement ou ce retard est dû à une circonstance indépendante de notre volonté.

LIMITATION DE LA RESPONSABILITÉ

Vous reconnaissez que vous utilisez ce site et son contenu à vos propres risques.

Vous reconnaissez que les directives d'alimentation et les recommandations de Food for Joe que nous vous fournissons ne sont qu'un guide. Il est de votre responsabilité, en tant que propriétaire d'animaux, de surveiller le poids et la condition de votre animal et de nous informer de tout changement de poids ou de condition, car cela peut affecter votre plan d'alimentation personnalisé. Si vous avez le moindre doute sur le poids et l'état de santé de votre animal, veuillez consulter votre vétérinaire. Tout conseil donné par un membre de l'équipe de Food for Joe est de nature générale et n'est pas spécifique à votre animal. Nous vous recommandons toujours de consulter votre vétérinaire de confiance, qui connaît les antécédents médicaux de votre animal et peut l'examiner en personne.

À l'exception de la responsabilité que nous ne pouvons pas limiter, restreindre ou exclure en vertu de la loi, nous n'aurons aucune responsabilité envers vous ou un tiers pour toute perte ou tout dommage direct, indirect ou consécutif (y compris la perte de profit), ou tout autre dommage de quelque nature que ce soit, qu'il soit prévisible par nous ou autrement, découlant de ou en relation avec le point de vente ou l'utilisation de notre site web.

Nous n'excluons ni ne limitons en aucune façon notre responsabilité envers vous lorsqu'il serait illégal de le faire. Cela inclut la responsabilité en cas de décès ou de blessure corporelle causés par notre négligence ou la négligence de nos employés, agents ou sous-traitants ; en cas de fraude ou de fausse déclaration frauduleuse ; ou en cas de violation de vos droits statutaires en rapport avec les produits.

Les clients doivent être conscients qu'une commande de Food for Joe est lourde, et qu'il convient donc d'être particulièrement prudent lors de la réception de la livraison et du déballage du contenu de la commande, en déballant directement le carton au niveau du sol si nécessaire.

Sauf disposition expresse dans les présentes conditions générales, notre responsabilité envers vous en vertu des présentes conditions générales ne dépassera pas le prix d'achat des marchandises faisant l'objet d'un litige entre vous et nous.

L'APPLICABILITÉ DES DISPOSITIONS ET DES RECOURS

 

Chaque paragraphe des présentes conditions fonctionne séparément. Si un tribunal ou une autorité compétente décide que l'un d'entre eux est illégal, les autres paragraphes resteront pleinement en vigueur.

 

RENONCIATION ET VIOLATION

 

Si nous n'insistons pas immédiatement pour que vous fassiez ce que vous devez faire en vertu des présentes conditions, ou si nous tardons à prendre des mesures contre vous en cas de violation du présent contrat, cela ne signifie pas que vous n'êtes pas tenu de faire ces choses et ne nous empêchera pas de prendre des mesures contre vous à une date ultérieure. Par exemple, si nous ne recevons pas le paiement d'une commande et ne vous le réclamons pas, mais continuons à vous fournir les marchandises, nous pouvons vous demander d'effectuer le paiement à une date ultérieure.

ASSIGNABILITÉ

Vous ne pouvez céder, accorder une sous-licence ou transférer aucun de vos droits en vertu des présentes conditions générales.

DROITS DES TIERS

Le présent contrat est conclu entre vous et FOOD FOR JOE PETFOOD SL. Aucune autre personne n'a le droit de faire valoir l'un quelconque de ses termes.