FoodForJoe

Questions fréquentes

Chercher

Quel type de nourriture vend Food for Joe?

Chez Food for Joe, nous cuisinons des rations ménagères pour votre chien. Nous élaborons des recettes complètes à base d’ingrédients 100% naturels. Nous cuisinons à feu doux pour conserver toutes les propriétés et bénéfices des ingrédients.

Ai-je le droit à une réduction supplémentaire si j’ai plusieurs animaux de compagnie?

Pour une période d'essai: Votre premier animal de compagnie bénéficie de 20% de réduction, chaque animal supplémentaire profitera de -20% sa première commande.  

Pour un abonnement, Vous bénéficiez de -10% de remise mensuelle à partir du 2ème abonnement. 

Y a-t-il des recettes sans céréales?

Oui, notre alimentation est adaptée à votre animal de compagnie, c’est pourquoi Food for Joe propose des recettes avec et sans céréales.

Comment puis-je trouver la recette idéale pour mon animal de compagnie?

Une fois notre questionnaire rempli, vous pourrez choisir parmi plusieurs recettes spécialement adaptées à votre animal de compagnie. Découvrir son programme.

Combien coûte Food for Joe?

Quel est le prix de Food for Joe?

Food for Joe est un programme personnalisé dont le prix varie selon les caractéristiques de ton animal de compagnie ainsi que les recettes et quantités sélectionnées.

Remplis notre formulaire afin de te faire une idée. 

Où réalisez-vous les envois?

Nous envoyons les commandes dans toute la France métropolitaine. 

Pour le moment nous n'envoyons pas en Corse ou dans les DOM-TOMs.

Comment puis-je essayer Food for Joe?

Afin que ton animal de compagnie essaye Food for Joe, nous vous offrons -20% de remise sur le programme de transition.

Il te suffit de remplir le formulaire pour découvrir ses recettes et les essayer sans engagement avec notre offre. 

Avec Food for Joe, élaborons un avenir sain et équilibré pour nos compagnons à 4 pattes!

Comment servir les recettes Food for Joe? Peuvent-elles être réchauffées?

Vous pouvez les servir froides, à température ambiante ou les réchauffer un peu pour en rehausser l'odeur et le goût. Simple comme bonjour!

Sur quoi est basé le questionnaire?

Nos experts ont élaboré un questionnaire détaillé pour adapter les recettes aux besoins et  selon les caractéristiques de votre animal de compagnie : son âge, poids, niveau d'activité, corpulence, et de ses éventuelles pathologies ou allergies, etc.

Voir le questionnaire.

Quels sont les horaires de livraison?

Les livraisons sont effectuées par Chronofresh via Chronopost du Vendredi au Samedi entre 9h00 et 13h30.

Si je pars en vacances, pouvez-vous m'envoyer ma commande à destination?

Vous pouvez adapter vos prochains envois sur vos lieux de vacances (en France Metropolitaine) en modifiant la date et l'adresse de livraison depuis votre espace client.

Quels sont les moyens de paiement?

Pour le moment, nous acceptons seulement les paiements par carte bancaire. Le paiement est bien sûr sécurisé. 

Que faire si je ne connais pas le poids de mon compagnon?

Si vous n'avez pas de balance chez vous ou si votre animal n'est pas très collaboratif, vous pouvez poser la question à votre véterinaire ou bien rechercher sur internet en fonction sa race.

Qu'est ce que je vais recevoir dans la commande de transition?

Avec votre première commande, nous vous offrons un guide explicatif de la transition, un verre doseur, un pince pour fermer les sachets et les conserver de façon sûre.  

Vous recevrez aussi la quantité nécessaire pour effectuer une transition sereine sur 21 jours.  

Pour un programme complet:

    • Jour 1 à 5 → 25% de sa ration journalière
    • Jour 6 à 10 → 50% de sa ration journalière
    • Jour 11 à 14 → 75% de sa ration journalière
    • À partir du jour 15 → 100% de sa ration journalière

Pour un programme complémentaire:

    • Jour 1 à 5 → 15% de sa ration journalière
    • Jour 6 à 10 → 25% de sa ration journalière
    • Jour 11 à 14 → 40% de sa ration journalière
    • À partir du jour 15 → 50% de sa ration journalière
Comment les recettes sont-elles formulées?

Notre équipe de nutritionnistes choisit les meilleures combinaisons d’ingrédients pour obtenir une alimentation complète, équilibrée et adaptée sur le plan nutritionnel pour votre compagnon.

Pourquoi ne puis-je pas cuisiner moi-même pour mon animal de compagnie?

Toutes nos recettes sont formulées par des vétérinaires spécialisés dans la nutrition et respectent les exigences nutritionnelles recommandées par la FEDIAF. Les animaux de compagnie ont des besoins nutritionnels qui varient complètement en fonction de leurs caractéristiques et style de vie. Si vous décidez de lui donner des repas faits maison, vous en courez le risque de ne pas incorporer tous les nutriments dont il a besoin et de provoquer des carences nutritionnelles qui auront des conséquences à long terme.

Si je donne déjà de la nourriture cuisinée à mon animal de compagnie, dois-je faire la transition?

Nous recommandons toujours d’effectuer la période de transition afin d’assurer que votre compagnon à 4 pattes accepte au mieux ses nouveaux petits plats. 

    • Pour un programme complet:

        • Jour 1 à 5 → 25% de sa ration journalière
        • Jour 6 à 10 → 50% de sa ration journalière
        • Jour 11 à 14 → 75% de sa ration journalière
        • À partir du jour 15 → 100% de sa ration journalière

      Pour un programme complémentaire:

        • Jour 1 à 5 → 13% de sa ration journalière
        • Jour 6 à 10 → 25% de sa ration journalière
        • Jour 11 à 14 → 38% de sa ration journalière
        • À partir du jour 15 → 50% de sa ration journalière
Comment sont calculés les besoins caloriques journaliers?

Notre algorithme se base sur les recommandations de la FEDIAF (2019), et prend en compte les différentes caractéristiques de votre animal de compagnie comme par exemple: son âge, sexe, poids, niveau d'activité, corpulence, et éventuelles pathologies ou allergies. 

Si je modifie le profil de mon animal de compagnie, le plan change automatiquement?

Oui, une fois que vous avez effectué les changements, nous vous montrerons les nouvelles recettes disponibles pour votre animal de compagnie et vous devrez confirmer si vous souhaitez changer de programme. Et pour que vous vous en souvenniez, nous vous envoyons un mail avec les détails de votre nouvelle subscription.

Comment nous contacter?

Notre super équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions du Lundi au Vendredi de 10h à 18h.

  • Par Mail: info@foodforjoe.fr 
  • Par Téléphone: 0756799851
  • Vous pouvez également programmer un appel en cliquant ici
Quels sont les délais de livraison?

Nos livraisons sont réalisées du Jeudi au Samedi de 9h à 13h30 via Chronofresh.

Comptez 48h après l'expédition de votre commande. Vous pourrez consulter la date de votre prochaine livraison depuis votre espace personnel depuis l’onglet «Mes commandes».

Pour le moment, nous livrons exclusivement en France métropolitaine (hors Corse).

Les frais d'envoi sont de 6,95€ pour les commandes inférieures à 30€

Puis-je interrompre mon abonnement ?

Oui, le plan Food for Joe est sans engagement, vous pouvez donc interrompre votre abonnement à tout moment en formulant votre demande par email a info@foodforjoe.fr

Tenez-en compte que tout changement doit être réalisé au moins 7 jours avant votre prochain envoi. 

Quelles sont les conditions de ma période d'essai à -20%?

L'offre est valable une fois par utilisateur pour la période de transition de 21 jours Food for Joe Food sans engagement.

Jusqu'à quand puis-je modifier ma prochaine commande?

Vous pouvez apporter des modifications à votre prochaine commande jusqu'à 48 heures avant la date de livraison estimée. Après cette date, toutes modifications s'appliqueront aux envois suivants.

Quand est ce que je serai facturé?

La période d'essai est facturé au moment de votre commande.

Après cela, votre abonnement sera activé et les paiements seront effectués en fonction de la fréquence que vous aurez choisi(e)s, c’est-à-dire toutes les 4 ou 6 semaines. Nous facturons 4 à 5 jours avant la date de livraison de la commande.

À quelle fréquence recevrai-je mon colis Food for Joe?

Vous recevrez votre commande toutes les 4 semaines.

Y a-t-il des conservateurs?

Non! Nous pasteurisons nos recettes pour qu'elles se conservent naturellement et donc nous n'utilisons pas de conservateur.

Qui élabore les recettes Food for Joe?

Les recettes sont élaborées par des vétérinaires et des nutritionnistes selon les directives de la FEDIAF (Fédération européenne des industries des aliments pour animaux de compagnie).

Où puis-je trouver mes factures?

Vous pouvez demander vos factures par email à info@foodforjoe.fr .

Existe-t-il des recettes pour les animaux plus âgés?

Oui, nos repas sont adaptés aux besoins de chaque étape de la vie de votre animal de compagnie. Nos recettes pour animaux seniors sont conçues pour apporter un niveau énergétique optimal avec des ingrédients fonctionnels pour aider à prévenir les problèmes les plus courants qui apparaissent avec l’âge.

Les emballages sont-ils recyclables?

Oui, les étiquettes sont faites de papier carton et l’emballage est en plastique. Tout est 100% recyclable. Vous pouvez facilement séparer chaque élément et le mettre dans le bon récipient pour le recycler.

Y a-t-il des recettes pour chats stérilisés?

Oui, les chats stérilisés ont tendance à grossir. C’est pourquoi nous élaborons des régimes alimentaires spécifiques avec des niveaux de protéines, de fibres et de graisses adaptés à leurs besoins.

Puis-je combiner Food for Joe avec une autre alimentation?

Vous pouvez choisir la formule complète (100% Food for Joe) ou partielle (50% Food for Joe).

Quels sont les frais de livraison?

Les frais de livraison sont de 6,95€ pour les commandes inférieures à 30€ et GRATUITS à partir de 30€.

Je ne trouve pas la race de mon animal dans le questionnaire.

Vous pouvez nous envoyer toutes vos suggestions de races à rajouter au questionnaire par email info@foodforjoe.fr .

Quel est le delai de réclamation pour une commande livrée?

Vous disposez de maximum 48h après la livraison pour faire une réclamation concernant votre commande. 

Où est localisée l'entreprise de Food for Joe? Où sont fabriquées les recettes de Food for Joe?

Le siège de l'entreprise est en Catalogne et notre production se situe en Galice.

Et si je ne suis pas à la maison au moment de la livraison? Est-il possible de la modifier ?

Nous vous recommandons de ne pas modifier la livraison, il est important que le paquet soit bien réceptionné afin d'être conservé au réfrigérateur ou au congélateur.

Les livraisons sont réalisées du Vendredi ou Samedi de 9h à 14h00.

Quelle est la composition de vos prémix?

Nos prémixs sont des suppléments naturels composés d’une série de vitamines, de minéraux et d’autres éléments de haute valeur nutritive, qui permettent à vos animaux de compagnie d’avoir une alimentation équilibrée.

Ainsi, nous nous assurons que votre partenaire reçoit chaque jour tous les nutriments nécessaires et adaptés, quelle que soit la recette qu’il mange.

Composition pour chats (par kg): Vitamine A 4000UI, Vitamine D3 300UI, Vitamine E 100mg, MAGNESIO 1444mg, ZINC 30mg, COBRE 5mg, HIERRO 50mg, Taurina 1500mg.

Composition pour chiens (par kg): Vitamine D3 300UI, Vitamine E 100mg, Vitamine C 50mg, Manganeso 10mg, IODO 0,5mg, Zinc 15mg, Cobre 5mg, Hierro 25mg, Taurina 1000mg

Chaque prémix est développé et validé par nos experts vétérinaires.

Quelle dose servir à mon animal de compagnie?

Vous recevrez un guide indicant la quantité quotidienne à servir selon la recette avec votre commande et par e-mail. 
Les doses sont adaptées aux calories et aux nutriments dont votre animal a besoin.
Vous devez nous signaler toutes variations de poids, réaction ou pathologie afin d'adapter son plan.
Une variation de poids ne sera pas toujours liée à votre alimentation, puisqu'elle peut cacher une pathologie ou qu'elle peut être comportementale. Par conséquent, nous vous recommandons de toujours contacter votre vétérinaire.

Pourquoi faire une transition?

La première chose à savoir est que cela n'est pas liée avec la qualité de la nourriture mais avec un changement d'habitude affectant l'estomac et la digestion.

La transition est généralement de 7 à 14 jours selon la différence entre 2 types d'aliments. (type, source de protéines, etc.)

Il suffit donc d'habituer progressivement votre animal à sa nouvelle alimentation Food for Joe afin d'éviter les maux d'estomac et problèmes digestifs. 

Que se passe t-il lors d'un refus de la commande à la livraison?

Si la commande n'est pas acceptée à la livraison par le destinataire, le client devra assumer les frais d'envoi et de gestion de retour de la marchandise. 

Que faire si ma commande arrive décongelée?
  • Si votre commande arrive partiellement décongelée, conservez la partie décongelée au réfrigérateur (max. 45 jours) et le reste au congélateur (jusqu'à la date de péremption). Plus d'informations sur le stockage: ici.
  • S'il arrive décongelé parce que le client a été absent ou a retardé la livraison, l'entreprise n'est pas responsable puisque les conditions de livraison ont été expressément communiquées.
  • Pour plus d'informations, veuillez contacter notre équipe du service clientèle.
Comment et à quel moment puis-je annuler ma commande?

Il est possible d'annuler votre commande avant le jour de facturation.

Pour vous maintenir informer vous recevrez un mail confirmant le prochain prélèvement ainsi que la préparation de votre commande. Une fois la commande facturée et en préparation, il n'est pas possible de l'interrompre, en revanche vous pourrez modifier la date de livraison ou annuler les prochains envois.  

Comment mener à bien la transition alimentaire?

Une transition en douceur est très importante pour adapter votre animal de compagnie à sa nouvelle alimentation.

  • Jours 1 à 5: 3/4 de son ancien repas et 1/4 de sa recette personnalisée Food for Joe
  • Jours 6 à 10: 1/2 de son ancien repas et 1/2 de sa recette Food for Joe
  • Jours 11 à 14: 1/4 de son ancien repas et 3/4 de sa recette Food for Joe
  • Jour 15 et au-delà: 100% Food for Joe.

Si vous avez des doutes durant la phase de transition, vous pouvez contacter nos experts.

Il est possible que la durée de la transition varie en fonction des habitudes alimentaires et du système digestif de votre animal.

Si votre compagnon a une digestion sensible, nous vous recommandons d’augmenter la durée de la phase de transition.

 

On vous l'explique en image:

 

Est-il possible d'alterner Food for Joe avec une autre alimentation?

Oui, vous pouvez choisir entre un programe complet (100% alimentation Food for Joe) ou un programme complémentaire si vous souhaitez combiner avec un autre type d'alimentation. 

Pour que votre animal de compagnie profite de tous les bénéfices de l'alimentation cuisinée et naturelle Food for Joe, nous vous recommendons choisir le programme complet

Suis-je recompensé pour recommander Food for Joe à un ami?

Invitez vos amis et bénéficiez d'une réduction !

Partagez votre code parrainage avec vos amis et ils bénéficieront d'une remise de 20%* sur leur première période d'abonnement. Pour chaque nouvel ami souscrit, vous bénéficiez de -20% acumulable sur votre abonnement mensuel.

*Ne s'applique pas à la commande de transition qui bénéficie déjà d'une remise de 20%. Le code parrainage doit être ajouté lors du paiement de la première commande. 

Vous trouverez votre code de parrainage dans l'onglet promotions de votre espace client. Plus d'info par ici.

Comment puis-je suivre ma livraison?

Une fois votre commande passée, vous recevrez un e-mail avec votre numéro de suivi. Rendez-vous sur le site web de Chronopost, avec ton numéro de suivi pour savoir où se trouve votre commande. 

Les recettes sont- adaptées à un animal qui présente des pathologies?

Cela dépend de la pathologie. Nous mettons à votre disposition nos nutritionnistes et des vétérinaires pour une évaluation personnalisée. N'hésitez pas à consulter notre équipe ou votre vétérinaire avant de passer commande.

Dois-je informer mon vétérinaire avant de commencer Food for Joe?

Ce n’est pas nécessaire si votre animal n’a aucune prédisposition ou contre-indication particulière, mais il sera toujours heureux de savoir que votre compagnon mange mieux.

Que faire si mon animal de compagnie n’aime pas l’une des recettes?

Votre compagnon à quatre pattes peut avoir ses préférences alimentaires, c’est pourquoi vous pouvez choisir parmi toutes les recettes que nous proposons.
Ainsi, durant la période de transition, vous pourrez vérifier si votre animal de compagnie est plus adepte du poulet, du boeuf, du porc, de la dinde ou du poisson.

Ayant plusieurs animaux de compagnie, puis-je créer un programme pour chacuns?

Oui et chacun de vos chiens et chats peuvent bénéficier de notre offre découverte avec 20% de réduction immédiate sur la première commande.

Comment conserver les recettes Food for Joe?

Chez Food for Joe, nous congelons les menus pour préserver toutes leurs propriétés et leurs nutriments et nous vous les envoyons dans des boîtes isothermes, prêtes à être conservées au congélateur ou au réfrigérateur, décongelées et prêtes à être servies. 

Plus de détails: 

  • Au réfrigérateur (entre 1ºC et 4ºC):
    • Produit fermé : jusqu'à 45 jours
    • Une fois ouvert : jusqu'à 4 jours maximum
  • Au congélateur (-18ºC) 
    • Jusqu’à la date de péremption.

Quelques indications supplémentaires

  • Afin de décongeler une recette, conservez-la au réfrigérateur pendant 24h.
  • Si certains emballages non ouverts sont légèrement décongelés lors de la livraison, il est possible de les recongeler en toute sécurité. Ne vous inquiétez pas, cela a été validé par des experts en qualité alimentaire. 
  • N'oubliez pas que nos produits sont des aliments cuisinés, ce pour quoi nous vous demandons de les manipuler avec bon sens. 
  • N'hésitez pas à utiliser la pince offerte lors de votre première commande pour refermer vos paquets.  

 

Comment ça fonctionne?

Nous vous en parlons ici

  1. Complétez le formulaire pour personnaliser le plan de votre animal.
  2. Commencez la transition vers la vraie nourriture pour votre boule de poils avec notre pack d'essai personnalisé. C'est aussi simple que d'ouvrir et servir.
  3. Une fois l'essai de 21 jours terminé, vous recevrez la quantité exacte dont votre animal a besoin toutes les deux semaines ou tous les mois.
  4. Un service gratuit de conseils nutritionnels par une équipe d'experts est à votre disposition pour répondre à toutes questions ou adapter votre plan pour votre animal à tout moment. Cela peut passer par l'ajustement des quantités, des menus, des dates de livraison, de l'adresse de livraison et d'interruption ou annulation des livraisons à tout moment.
Quelles sont les conditions qui s'appliquent aux coupons?

Les remises directes sur les menus peuvent être cumulées avec des coupons. 

Cependant, vous ne pouvez pas accumuler plusieurs coupons sur la même commande (ex: un coupon pour un petfluencer n’est pas cumulable avec une promo spécifique).

Si vous vous êtes abonné en utilisant un code parrainage partagé par un ami, vous ne pouvez pas l'accumuler avec un autre coupon.

Quelle est la différence entre Food for Joe et la nourriture industrielle?
  • Les produits Food for Joe sont élaborés avec des ingrédients naturels et de qualité
  • Sont exclus de nos formulations tous produits douteux ou farines animales.
  • Nos recettes se distinguent par leur goût, et pour cela nous n’avons besoin d’aucun exhausteur.
  • Nous cuisinons sous vide (et à basse température), de sorte que nos repas soient plus digestes et préservent tous les nutriments.
  • Sans conservateur, vous pourrez les conserver au réfrigérateur (jusqu'à 45 jours) ou au congélateur.
Y a-t-il des recettes pour chiots?
  • Jusqu'à 2 mois, nous déconseillons nos menus Food for Joe.
  • Dès 2 mois à 1 an, nous conseillons de compléter Food for Joe avec un complément alimentaire spécial chiot. Une autre option consiste à combiner avec des aliments spécialisés pour chiots.
  • Dès 1 an votre animal pourra profiter sans problème de ses menus 100% naturels Food for Joe.

Food for Joe, du naturel dans sa gamelle ! Dès maintenant à -20%.

Happy dog